Pourquoi utiliser le panneau imitation pierre pour sa façade ?

Rien ne transmet plus le sentiment de solidité et de tradition qu’une maison en pierre. Toutefois, peu de matériaux sont aussi chers et difficiles à mettre en œuvre que la vraie pierre. C’est pourquoi de nombreux propriétaires recherchent des alternatives telles que les panneaux décoratifs imitation pierre, un substitut à la fois naturel et durable.

 

 

Pourquoi opter pour un le panneau mural MSD ?

Les panneaux muraux proposés par JMT Diffusion ont plusieurs avantages :

  • Ils sont légers. Faits de résine de polyester et de fibre de verre, leur poids peut varier entre 6 à 8 kg/m² ;
  • Ils sont faciles à mettre en œuvre (retrouvez la vidéo explicative ici). Leur poids les rend d’ailleurs facile à poser ;
  • Ils imitent parfaitement la pierre. L'une des meilleures choses à propos des panneaux muraux décoratifs est qu’ils passent visuellement pour de la vraie pierre ;
  • Ils ne nécessitent pas d’entretien ;
  • Et ils sont durables. Leurs propriétés imperméables et inaltérables face à l’érosion et aux rayons UV font des panneaux muraux MSD un choix idéal pour le revêtement de sa maison mettant ainsi en valeur l’extérieur.

 

Utilisations des panneaux muraux en pierre en extérieur

Pour habiller les portes de garage de cette maison, des panneaux imitation pierre ont été posés. Sa facilité de mise en œuvre a permis au panneau mural d’être posé autour des poutres en bois se trouvant au-dessus des portes de garage.

Ce revêtement aux fragments de pierre irréguliers apportent une touche esthétique à la façade. Ici, c’est le panneau Lajas de couleur anthracite qui a été choisi, mais ce panneau de parement extérieur est aussi disponible en 6 autres déclinaisons, dans des tons plus clairs ou plus foncés. 

 

La panneau pierre Rustica a permis d’habiller cette façade dans l’esprit des anciens murs. Ce panneau décoratif extérieur est un mélange de pierres plates et des blocs de pierre positionnés horizontalement et verticalement pour plus de reliefs.

Le choix s’est porté sur la couleur anthracite mais le panneau mural décoratif Rustica est également disponible dans 4 autres couleurs : marron clair, blanc, « cobriza » ou gris.

 

Malgré le côté traditionnel de la pierre, les panneaux muraux décoratifs associés à des touches de noir ont réussi à moderniser la façade créant ainsi un style contemporain. C’est notamment le choix du revêtement mural pierre Lastra qui a permis cela. Une finition assez similaire celles des panneaux de parement extérieur Seca et Mamposteria de par leur irrégularité entre les pierres.

 

Finition moderne et discrète, le panneau décoratif extérieur Lascas est fait de pierres légèrement en relief et réalistes. Pour le revêtement extérieur de cette maison, le choix s’est porté sur du gris s’accordant ainsi parfaitement avec les volets battants de couleur noire.

Ce panneau pierre existe également en marron, anthracite, blanc ou encore noir et peut tout à fait convenir à une utilisation en intérieur grâce à son rendu décoratif.

 

La rénovation de ce corps de ferme passait également par la façade. Pour habiller les murs, c’est une nouvelle fois le panneau mural Lajas qui a été utilisé. Associé à la brique, cela confer à cette bâtisse un côté rustique qui permet de conserver son charme d’antan.

 

JMT Diffusion propose bien d’autres finitions de panneaux décoratifs extérieurs imitant à la perfection la pierre. Qu’importe le résultat que vous recherchez pour votre façade, vous trouverez facilement ce qu’il vous faut parmi les différents panneaux de revêtement extérieur. Les panneaux muraux décoratifs sont également disponibles en imitation bois, brique et béton, pour créer de jolies combinaisons.

Spécialiste de l'aménagement d'ambiances et de la décoration.