Comment créer un décor instagrammable dans son établissement ?

La grande visibilité qu’offre Instagram aux entreprises des secteurs de la vente au détail et de la restauration ne doivent pas être négligé. Il est ainsi important pour ces établissements de créer un décor qui marquera les esprits et qui sera partagé en masse sure les réseaux sociaux, attirant ainsi de nouveaux clients.

 

De la lumière pour créer de la texture

Tout photographe professionnel et amateur vous dira que la lumière est le facteur le plus important.

Un plafonnier lumineux peut vous donner suffisamment de lumens pour une navigation confortable dans l'espace, mais il convient peu pour créer une ambiance chaleureuse et intime et encore moins pour réaliser de belles photos.

Pour vous assurer que le rendu soit optimal, installez suffisamment de luminaires d'ambiance et d'accentuation pour obtenir une répartition uniforme et équilibrée de la lumière, en vous assurant qu'il n'y a pas de zones sombres ou de points lumineux qui pourraient créer des reflets sur la photo.

 

De la texture aussi sur les murs

Introduire de la texture sur les murs permet de créer un espace de caractère.

La brique décorative est un excellent moyen pour cela, c’est pourquoi elle est si populaire auprès des designers d’intérieur. Non seulement elle aide à obtenir un look classique et élégant, mais elle fonctionne également extrêmement bien en combinaison avec des œuvres d'art, un éclairage néon ou une peinture murale funky.

briques décoratives

Un mur instagrammable est désormais une demande de plus en plus courantes pour de nombreuses entreprises. Elles souhaitent que les clients puissent se prendre en photo devant leurs murs, un moyen idéal pour faire la pub de leur établissement.

Si l'aspect classique de la brique décorative n'est pas quelque chose que vous envisagiez, vous pouvez créer une superbe toile de fond à l'aide du panneau bois décoratif pour mur intérieur, de la fausse pierre murale intérieure ou encore du panneau mural effet béton de JMT Diffusion.

Nos panneaux sont proposés dans une vaste gamme de finitions, que ce soit au niveau de la texture ou de la couleur. Outre le visuel, ces panneaux muraux décoratifs pour l’intérieur bénéficient de faibles coûts de maintenance et d'installation.

Le panneau bois décoratif pour mur intérieur

Le panneau bois décoratif pour mur intérieur crée de la texture, mais permet surtout d’apporter une touche de nature. Dans un restaurant ou un magasin, le panneau mural en bois peut créer une certaine atmosphère s’il est associé à d’autres éléments naturels comme des plantes. Pour un inspiration déco jungle par exemple, vous pouvez utiliser un panneau bois décoratif pour mur intérieur en toile de fond et le décorer de plantes montantes. Un décor instagrammable qui dépayse.

panneau mural bois

La fausse pierre murale intérieure

Si vous recherchez quelque chose d’authentique pour la décoration de votre établissement, la fausse pierre murale intérieure est parfaite. Vous pouvez utiliser les panneaux pierre pour créer une ambiance chaleureuse dans votre restaurant en l’associant aux bons luminaires. Aves des lanternes marocaines et des plafonniers antiques vous donnerez l’impression à votre clientèle de se trouver dans un véritable restaurant marocain. Les lumières sont en effet un élément très important dans la conception du décor.

fausse pierre murale intérieur

L’ensemble de la déco est importante mais définir un mur d’accent l’est également pour de jolies photos Insta. Vous pouvez ainsi recouvrir un mur de fausse pierre naturelle, y installer de jolies fauteuils avec des lanternes à leurs pieds. Vos clients ne manqueront ainsi pas de s’y arrêter pour faire une photo qu’ils partageront sur leurs réseaux sociaux.

Du panneau mural effet béton

Le panneau mural effet béton peut donner un côté trop industriel, toutefois avec la bonne déco, il peut avoir un rendu instagrammable. Avec une décoration industrielle, le panneau béton peut donner un côté loft new yorkais à votre magasin.

 

Les plafonds sont tout aussi importants

L'importance des plafonds peut être oubliée bien qu'ils restent la zone visible la plus dégagée dans un espace donné. Les propriétaires d'hôtels et de restaurants savent qu'ils ne peuvent pas se permettre de négliger les plafonds de leur établissement, toutefois l'impact qui peut être fait avec une conception intelligente est souvent sous-estimé.

Un plafond bien conçu peut devenir un élément tout aussi important que les murs. De nos jours, les plafonds en plâtre blanc cèdent lentement la place à un bois plus naturel et invitant. Les lames de bois par exemple permettent de dissimuler facilement les dommages et d'améliorer l'acoustique. Elles contribuent également à l'ambiance générale de la pièce et aident à maintenir une lumière chaude.

 

Des intérieurs originaux

Un décor instagrammable ne signifie pas forcément  quelque chose d’épuré. Les intérieurs éclectiques sont d’ailleurs de plus en plus populaires. Ces intérieurs sont un mélange astucieux de styles, de formes et de textures, offrant de nombreuses opportunités pour les moments Insta.

Dans de tels intérieurs, les murs blancs sont souvent remplacés par des couleurs sombres et pleines de caractère. Ils ne constituent peut-être pas une toile de fond idéale pour les portraits, mais ils compensent en créant une atmosphère intime et luxueuse et sont tout aussi beaux avec des néons et d'autres éclairages.

En ajoutant une sélection variée de meubles et de finitions vieillis, vous pouvez créer l'illusion d'un espace qui a du vécu, rempli d'une collection d'art et d'objets accumulés au fil des ans. Pour étirer davantage cette illusion, choisissez des matériaux qui ont une finition usée et inégale. Les briques décoratives sont parfaites. Elles ajoutent de la profondeur, de la richesse et une touche de luxe bohème.

Spécialiste de l'aménagement d'ambiances et de la décoration.