L'utilisation du panneau mural dans les commerces

Les commerces ne manquent pas de créativité pour révéler toute la personnalité de leur magasin avec des revêtements muraux imitation pierre, brique et bois. Retour sur les projets réalisés grâce aux produits de la gamme JMT Diffusion.

Bars et Restaurants

Dans les bar et les restaurants, les pans de murs laissant le matériau brut apparent créent des espaces de convivialité et d'intimité. Avec les revêtements muraux JMT Diffusion, les matières naturelles sont imitées avec réalisme pour simplifier l'entretien et l'installation dans les salles de restauration et les lieux festifs.

La brique, un choix tendance pour un restau branché

La brique décorative est un incontournable du style industriel new-yorkais. C’est l'élément qui manquait à ce restaurant branché pour parfaire sa déco. Les propriétaires se sont tournés vers le Macizo avec une finition « Loft » associant plusieurs teintes de briques naturelles, du rouge au brun foncé.

L’authenticité de la brique pour une enseigne healthy

Bite Delite propose à ses clients une cuisine simple et saine dans une ambiance accueillante. La brique s’est imposée pour refléter cet état d'esprit et créer une atmosphère très chaleureuse. Pour ce projet, le restaurant a retenu les panneaux de briques « Macizo Loft » offrant un motif rustique et texturé.

La brique autrement : le bar à tapas souterrain

Pour ce bar londonien, la brique complète un tableau tamisé, composé d’un mobilier bois classique et de banquettes orange plus modernes. L’ambiance feutrée et intimiste est au rendez-vous. Le panneau mural Macizo avec ses couleurs ocre et rouge s’est parfaitement intégré à l'ensemble.

La pierre de taille façon château

Le panneau de pierre décoratif Picada s'inspire des grandes églises et monastères. La pierre est imposante par sa taille et sa régularité. Avec ce revêtement, la salle du restaurant bascule dans un autre temps.

Le rendu très moderne de la pierre brute

Avec les panneaux de pierre Lascas, ces restaurateurs ont révélé un intérieur chic, moderne et intimiste. La succession de pierres irrégulières crée la surprise et apporte une touche de fantaisie, accentuée par le choix des luminaires.

La pierre pour un retour aux sources

Quoi de mieux que la pierre pour ressusciter le charme des vieilles bâtisses ? Ici, le restaurant a souhaité renouer avec le style vernaculaire pyrénéen. L'aspect pierre sèche était naturellement privilégié. Le revêtement mural en pierre Pirenaïca de la gamme MSD a su répondre à ces attentes.

Des murs en briques pour un grill design et convivial

Du style et du goût : c’est la philosophie de ce restaurant grill qui ne manque pas de piment avec ses nouveaux murs de briques. La brique rouge, chaleureuse et uniforme a été retenue pour sublimer cet intérieur à la fois convivial et raffiné.

Un mur de briques façon café de Brooklyn

En alternant les parois de briques blanches et rouges, ce restaurant s'offre un look typique des petits cafés de Brooklyn. Un style décontracté, mais exigeant, et des finitions bien pensées. Ici, ce sont les panneaux Macizo de teintes « Blanche » et « Loft » qui ont été choisies pour habiller les murs de la salle.

Un restaurant avec du cachet grâce à ces murs en briques

Ici, le Mazico blanc s’intègre à un décor plus rustique. Le revêtement capte la lumière, fait ressortir les poutres apparentes du plafond et les autres détails très authentiques de la déco : horloge vintage, vitrage à petits carrés, banquette de cuir… L'association est réussie.


Boulangerie

La boulangerie est certainement le commerce de prédilection des Français. Un lieu accueillant et familial où l'on prend plaisir à patienter devant les pâtisseries. Pour nous replonger dans l’ambiance d’une boulangerie traditionnelle, ce commerce a choisi la brique avec le revêtement mural Mazico couleur Loft, associé à un ciment de couleur naturelle.


Supermarché

Pour rompre avec l’atmosphère blafarde des grandes surfaces, ce supermarché a opté pour un pilier décoratif. Recouvert avec les panneaux de briques Macizo Loft, l’ouvrage constitue une toile de fond idéale pour les étals de produits alimentaires.


Boutiques

Dans les boutiques, les parements muraux JMT Diffusion sont privilégiés pour valoriser les collections et maximiser la surface de vente.

L’aspect brut du panneau mural effet béton

Dans cette boutique de montres tendance, le panneau décoratif « Béton Horizontal » est du plus bel effet. L'aspect brut du matériau accompagne avec style les vitrines sous une luminosité travaillée.

 

Deux références de parement imitation pierres dans les tons blancs

Cette boutique de mode avait besoin d’un renouveau. Elle a sélectionné un parement mural imitation pierres, dans un style campagne très réussi. Pour relever le défi, elle associe deux références : le Sillarejo et le Cal y Canto. Deux revêtements choisis dans des tons blancs pour capter la lumière et faire ressortir les collections.

 

Un intérieur rétro avec la brique blanchie

Le blanc rustique donne à la brique un aspect vieilli qui se marie naturellement avec les accessoires rétros du magasin. L'atmosphère d'antan est conservée et sublimée par les finitions de la gamme de panneaux décoratifs JMT diffusion. L'excellent rapport qualité/prix des panneaux imitation brique Macizo a permis à la boutique de s’offrir une rénovation très personnelle.

 

L'imitation brique pour faire illusion sans perdre en surface commerciale

Ici, les panneaux muraux brique Macizo finition blanc cassé sont venus valoriser le corner shop de l'enseigne Timberland. Un moyen d’intégrer facilement une touche d'authenticité à sa surface commerciale. L’illusion fonctionne pour la marque qui a trouvé dans cette référence l’esprit hipster qui la caractérise.

 

 

 

 

Spécialiste de l'aménagement d'ambiances et de la décoration.